Conditions SRSH:

DIRECTIVES POUR LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ AU STANDARD DE RACE Age minimal 9 mois
 
1. Le certificat “Conformité au standard de race” peut aussi être téléchargé sur le site www.srsh.be (sur votre portail en ligne (LOGIN) - Documents utiles)
2. Le propriétaire remplit le certificat de façon complète et lisible et signe les données.
3. Le propriétaire remet au commissaire de ring le certificat complet et signé avant le jugement.
4. Le juge contrôle l’identification du chien avant de le juger.
5. L’identification constatée sur le chien doit correspondre avec l’identification mentionnée sur le certificat rempli et signé par le propriétaire.
6. Si les données mentionnées sur le certificat ne correspondent pas à celles reprises dans le formulaire d’inscription et/ou si l’identification manque, le certificat ne pourra pas être validé.
7. Le certificat "Admission à l'élevage LOSH" sera seulement attribué aux chiens qui sont officiellement enregistrés à la SRSH.  Si la demande d'enregistrement est en cours, le certificat sera mis en "attente".
8. Le certificat signé par le juge doit être validé le jour même par le tampon à apposer par l’organisateur de l’exposition au cours de laquelle le certificat a été délivré. 

 

Conditions C.B.D.A.

Pour être admis à la reproduction, tout dogue, tant mâle que femelle, doit avoir obtenu une autorisation d'élevage du C.B.D.A. ou la sélection nationale.

Tant les mâles que les femelles qui ont obtenu au minimum 2 (deux) fois "excellent" et 1 (une) fois "très bon" lors d’expositions reconnues et organisées en Belgique, recevront le cachet "autorisation d’élevage" après avoir fourni les preuves écrites de ces résultats.
 

  • L'autorisation d'élevage peut être obtenue à l’occasion d’une activité organisée par le club telle que:
    - les réunions du Comité ou de la Commission d’Elevage et d’Avis;
    - l'Assemblée Générale;
    - la Journée Internationale du Dogue Allemand;
    - la Journée Familiale;
    - le Clubmatch;
    - exceptionnellement au domicile du propriétaire (si demande écrite au secrétariat du club).
     
  • La sélection peut être obtenue lors de la journée de sélection qui est organisée une fois par an soit pendant la Journée Internationale du Dogue Allemand, soit pendant le Clubmatch. Les chiens qui ont réussi la sélection sont dispensés de l’obtention de l’attestation « Admission à
    l’Elevage LOSH ». (cf. supra)
     
  • Sélection Eu.D.D.C.: uniquement obligatoire pour le mâles qui font des saillies à l’etranger. La sélection Eu.D.D.C. peut être acquise pendant la Journée Internationale du Dogue Allemand et le Clubmatch. Les chiens doivent passer, à côté du test ADN, un examen radiographique
    des hanches (dysplasie des hanches)

Sponsors